• Progrès, erreurs et évaluations

    Evaluations

    Dans le domaine strictement scolaire, celui qui nous préoccupe, les évaluations :

    - sont représentatives des objectifs choisis par l'institution (programme officiel)

    - reposent sur une vision d'une intelligence de l'élève acquise et donc modifiable : des remédiations ou

     

     approfondissements pourront être programmés suite à des évaluations diagnostiques ou formatives. Les évaluations sommatives valideront les acquis par niveau.

    Les dossiers proposés remettent en mémoire les notions psychologiques liées à ces procédures pédagogiques et proposent quelques petits exemples d'utilisation qui en découlent.

    Télécharger « VVC 2C Progrès erreurs évaluations prep.doc »

    Télécharger « VVC 2C Progrès erreurs et évaluations.doc »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :